Assemblée Générale d’Albatros du 30 mars 2019

L’assemblée générale a réuni une  quarantaine d’adhérents, porteurs d’une trentaine de pouvoir.

Yves du Plessis, le Président, a d’abord a d’abord fait un bilan détaillé de l’année écoulée et  a annoncé qu’il ne renouvelait pas son mandat de président arrivé à échéance.

Il aura occupé cette fonction pendant neuf ans. Cela ne signifie pas l’arrêt de ses activités puisqu’il se propose de continuer comme Vice- Président.

Il reste très investi auprès de la SFAP ainsi que dans d’autres projets tels que la présence d’Albatros sur les réseaux sociaux, la représentation d’Albatros auprès de nos associations amies…

Marie-Annick accepte de conserver son poste de secrétaire du CA et de responsable de la Formation Initiale, secondée désormais par Marie Chatot, Marie-Claude Lavital et par de nouvelles bonnes volontés, si précieuses.

Michèle Alerini et Maryse Duc ont parlé des bénévoles en devenir, avec des profils de plus en plus variés. Toutes aimeraient de nouvelles recrues pour renforcer les équipes.

Simone a présenté les interventions dans les différentes institutions et accepte de s’occuper à nouveau du Domicile.

Question communication, Gilberte a parlé de la bibliothèque et du Bulletin. Le nouveau bulletin, sur le thème de l’Urgence paraitra avant l’été, avec la collaboration de Gilberte, Charlotte et Roselyne.

 Michel Fournier a décrit avec beaucoup de conviction la mission et l’évolution du Groupe de Recherche qui rassemble 28 personnes.

Enfin, Aline a mis ses talents de comptable une fois de plus à notre service en nous rassurant sur la gestion saine et à l’équilibre de tous les comptes. Monsieur Bonnier a été mis à l’honneur pour son travail formidable pour Albatros et pour sa personnalité appréciée de tous.

Suite au vote qui clôture traditionnellement l’A.G, nous avons le plaisir d’accueillir au C.A Corinne Ferrier, jeune retraitée dynamique prête à s’engager dans des missions nouvelles.

François Legrain devient notre nouveau président. Très impliqué auparavant dans l’Association Rivage de Versailles, il vient mettre son temps et ses compétences au service d’Albatros.

Ci-dessous le C/R officiel de l’AG:

C/R de l’AG du 30 mars 2019

 

Dernière modification par