A la fête de juin, les “Coeurs du Printemps” ont chanté la vie et la mort

Pour les adhérents d’Albatros, la fête de fin d’année est toujours l’occasion de se retrouver, d’être informés sur la vie de l’association, et surtout de rencontrer les nouvelles recrues !

La ‘relève’, constituée cette année de onze stagiaires,’les Coeurs du Printemps’, avait préparé un spectacle sous forme de poèmes mis en chansons, sur des airs connus.
Accompagnés à la guitare par l’un des leurs, les stagiaires ont interprété leurs textes, et ont enthousiasmé les spectateurs: tout le monde a chanté en choeur !

Puis les futurs accompagnants ont lu l’un après l’autre un résumé de ce qu’ils ont vécu et ressenti pendant leur formation.
Des textes dont se dégage beaucoup de chaleur humaine, comme en témoigne par exemple celui de Christian:
» Lors de cette formation, j’ai reçu beaucoup d’émotions intérieures. Ce qui s’est dit, ce qui s’est vécu, a rejoint un vécu profond et précieux, et le débat s’est instauré dans ce lieu secret. Cet échange interne a mystérieusement produit du neuf et a généré une sérénité printanière. Bousculé j’ai été, mais dans la bienveillance et dans l’amitié partagée avec mes compagnons et mes compagnes de route. Mon sac à dos est prêt, il ne contient pas grand chose, juste l’essentiel: le goût de rechercher avec patience, de découvrir avec précaution et de faire avec une infinie délicatesse surgir le trésor de l’altérité. »

Après le repas pris en commun, chacun est reparti, riche de ses rencontres…

Les Coeurs du Printemps

 

Dernière modification par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.